Sécurisez simplement vos accès Nomades où que vous soyez

Cliquez pour en savoir plus
INFOGERANCE
IaaS
Haute Disponibilité
Administration
Supervision
Stockage
Cloud Collaboratif
Astreinte
Sauvegardes

Supervision

Gardez un oeil sur vos services et restez continuellement informé de l’état de votre plateforme avec la supervision, le monitoring et les alertes SMS Levelsys. Nous mettons à votre disposition un espace personnel avec des identifiants nominatifs permettant d’accèder à votre tableau de bord Levelsys, comprenant entre autre un accès à l’interface de supervision et de monitoring de l’ensemble de vos services.

La supervision

La supervision permet de serveiller des ressources, un service, l’exécution des taches programmées ou encore le rendu utilisateurs de vos applications.

En cas d’anomalie ou de dépassement du seuil fixé, une alerte est levée par mail et/ou par sms, permettant éventuellement de faire intervenir un technicien.

L’alerte peut être soit un avertissement, soit une alerte critique en fonction de l’état de la ressource supervisée.

Une interface simple et claire, regroupe vos services par serveurs, eux même regroupés par groupe de serveurs.


Une vision de vos serveurs sur une carte permet de gérer les interdépendances de services et éviter ainsi les avalanches d’alertes : si un équipement n’est plus joignables, les alertes concernants les équipements fils ne seront pas notifiées.

Combiné au service d’Astreinte Levelsys, la supervision permet de solliciter un ingénieur Levelsys qui interviendra pour vous tout au long de l’année 24h/24 garantissant ainsi la disponibilité de vos services métiers critiques.

Le monitoring

On utilise le monitoring pour observer l’évolution des ressources de vos serveurs, les temps de réponse, la mémoire utilisée, la charge, l’espace disque, etc... L’outil que Levelsys vous propose permet d’observer l’évolution de l’utilisation des ressources jusqu’à une année complète.

Ceci permet par exemple de faire du capacity planning : en extrapolant les courbes des ressources monitorées, on arrive à planifier l’épuisement d’une ressource et ainsi agir proactivement en augmentant la ressource en question ou en cherchant à optimiser si l’usage qui en est fait le permet.

Le monitoring sert également à effectuer des analyses post-incidents. Lorsqu’un évènement de ce type survient sur votre plateforme, en combinant les logs et le monitoring, il est possible de prendre le recul nécessaire et de retracer plus simplement ce qui s’est produit avant l’incident. Est ce qu’une ressource particulière a été surutilisée ? Est ce que cette charge est apparue rapidement ou progressivement ? Le monitoring sert en général à guider les ingénieurs dans leur analyse et les aident en leur indiquant où chercher plus précisément.

Des rapports pertinents

L’outils de supervision utilisés par Levelsys vous permet de générer automatiquement des rapports sur la disponibilité d’une ressource, de vos services, de vos serveurs ou encore d’un groupe de serveurs.

Les rapports sont simples et claires, vous pouvez les générer sur une semaine, un mois, une année ou sur un interval de temps personnalisé.

Vous pouvez ainsi suivre la disponibilité de vos services et de votre plateforme en toute transparence.

Les alertes SMS

Vous pouvez recevoir les notifications levées par la supervision par email, ou bien par SMS, en Heures Ouvrées ou 24h/24, sans supplément de coût. D’un simple coup d’oeil sur votre téléphone, vous serez immédiatement informé sur l’état de vos services et pourrez ainsi piloter vos équipes et informer vos utilisateurs le cas échéant.

Si notre service de supervision vous interesse, n’hésitez pas à nous contacter.